atelier_paillard-boyer Atelier Paillard-Boyer
accueil      
accueil

 

Créé en 2000 à Montpellier, l’Atelier Paillard-Boyer œuvre à la Conservation-Restauration des peintures murales, à la restauration de tableaux et de polychromies sur bois. L’Atelier intervient également pour l’exécution des peintures décoratives, ainsi que pour la réalisation des badigeons et enduits à la chaux, pour le compte de l’Etat, des Monuments Historiques, des collectivités territoriales et plus généralement des institutions publiques.
L’atelier a réalisé à ce titre une cinquantaine de chantiers à travers la France, de la Cathédrale Saint-Jean de Perpignan jusqu’à la Sainte-Chapelle à Paris, en passant par le Musée Fabre de Montpellier, sans oublier quantité d’églises et de petites chapelles, où l’intervention de restauration a contribué à révéler toute la richesse patrimoniale.
Ce site internet vous fera partager, je l’espère, notre passion pour ces peintures murales, notre joie de leur découverte et notre volonté de les conserver selon les principes déontologiques de la restauration.
Bonne visite !

Laurent_Paillard-boyerLaurent PAILLARD-BOYER
Directeur de l’Atelier

 


 
Atelier Paillard-Boyer, 31 bis Avenue Saint-Lazare - 34000 Montpellier - paillardboyer@yahoo.fr            Réalisation: Archithèse